L’essai de pénétration au piézocône (CPTu) est une méthode d’investigation géotechnique in situ utilisée pour évaluer les propriétés mécaniques et hydrauliques des sols. Il présente l’avantage d’être un essai rapide, continu et fiable, ne nécessitant pas de prélèvement de sol, ce qui en fait une technique largement utilisée pour la caractérisation géotechnique et géoenvironnementale des […]
Une nouvelle fonctionnalité est disponible dans Geotec pour importer les données de fichiers gINT. Migrer vos données historiques dans votre base de données corporative dès maintenant!
Une nouvelle fonctionnalité est disponible dans le module Pro pour projeter les données de lignes sismiques sur l'axe principal afin de visualiser les profils sismiques superposés aux propriétés des sondages.
Les nouvelles fonctionnalités de mécanique des roches dans Geotec facilitent la saisie des données brutes sur les discontinuités et les courses et permettent de déterminer les paramètres de Barton et du RMR selon plusieurs critères.